Certificat de compétences

Le certificat de compétences en diagnostic immobilier

Une formation diplômante, validée par des contrôles continus, a permis d’obtenir ce certificat de compétences. A l’issue de cette formation, il résulte des épreuves passées et réussies au sein de l’organisme certificateur DEKRA.

Le certificat valide la compétence en diagnostic immobilier obligatoire.

Annuaire diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur gouv.fr  maj du 9 avril 2018

Annuaire diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur diagoo.com

 

certificat de compétence en diagnostic immobilier obligatoire règlementaire contrôle Dekra vente location

 

La certification de diagnostiqueur

Pour pouvoir exercer son activité, un opérateur de diagnostics immobiliers, doit se faire certifier par un organisme indépendant et accrédité par le COFRAC selon la norme ISO 17024. Ainsi la certification obtenue par le technicien garantit à son client qu’il est détenteur des compétences nécessaires pour réaliser le diagnostic immobilier obligatoire réglementaire qu’il propose dans son devis.

La certification concerne actuellement six diagnostics obligatoires pour la vente ou la location d’un bien immobilier. Premièrement l’amiante, puis le plomb, ensuite la performance énergétique, puis les termites, le gaz et enfin l’électricité.

Le processus de certification comprend une étape théorique qui permet l’évaluation des connaissances requises pour chacun des diagnostics. Ensuite, un examen pratique consiste en une mise en situation virtuelle du candidat pour évaluer son aptitude à la réalisation du diagnostic immobilier obligatoire.

Avertissement.

Le technicien en diagnostic immobilier exerce son activité en dehors de toute volonté de faire plaisir au client. En effet le but du diagnostic immobilier n’est pas de plaire au propriétaire qui en a fait la demande, mais plus simplement de se rapprocher au plus près de la réalité de l’objet de l’analyse. Conséquemment nous conseillons au propriétaire de ne pas s’attendre à un résultat de diagnostic flatteur.

Cependant, en cas d’inexactitude ou d’omission, le technicien responsable est ouvert à la révision et au rectificatif, s’il s’avère justifié et entraînant une modification conséquente du résultat final.

Plan du site :

Accueil    Tarifs    Villes    Quels diagnostics?    En détail

Certificat de compétences    Flyer   Català     Mentions légales