Diagnostic Immobilier Roussillon 66

diagnostic immobilier Roussillon 66

 

diagnostic immobilier Roussillon 66 . – Rosselló. Commençons par l’origine du nom, il découle de Ruscino. Ruscino est le nom d’un antique domaine situé sur l’emplacement actuel de Château-Roussillon.

 

diagnostic immobilier Roussillon 66 DPE vente Roussillon
Plan du Roussillon avec les villes de Perpignan, Cabestany, Elne et Rivesaltes, le Soler, Thuir, Canohès

 

 

D’abord voici le lien en direction de la page d’accueil du site de l’office de tourisme Pyrénées Orientales . Il s’agit également de l’Office de Tourisme du Roussillon.

Puis le lien vers la page consacrée au Roussillon sur le site les-pyrenees-orientales. Ainsi que le lien vers la page dédiée à l’antique Ruscino sur ce même site.

Et un lien vers la page d’accueil du site de la radio France Bleu Roussillon .

Ensuite, en rapport avec l’art roman, voici le lien vers la page d’accueil du Balades Romanes 66 . Ainsi il vous aidera dans vos balades à la découverte des sites historiques sur le terrain dans le département.

Communes comprises dans le périmètre “Roussillon”:

Afin de s’y retrouver, elles suivent un classement par axe routier en venant du Conflent:

  • 1 Routes départementales n°916 et n°39

Au départ d’ Ille-sur-Têt, Néfiach, Millas, St-Feliu-d’Amont-et-d’Avall, Le-Soler, Toulouges, Canohès.

  • 2 Routes départementales n°48 et n°2

Encore au départ d’Ille sur Têt, mais par les collines, nous trouvons : Camélas,  Castelnou, Caixas, Montauriol, jusqu’à Fourques.

  • 3 Route départementale n°615

En prenant la route du pied des Aspres par Corbère-et-Corbère-les-Cabanes, Sainte-Colombe-de-la-Commanderie, Terrats , Tordères, jusqu’à Llauro.

  • 4 Route départementale n°612

Ou encore en suivant ce contournement sud par Thuir, Llupia, Ponteilla, Trouillas, Bages, Montescot, Ortaffa et Brouilla.

  • 5 Route départementale n°614

En traversant la Têt à Corneilla-la-Rivière, Pézilla-la-Rivière, Villeneuve-la-Rivière, Baho, St-Estève,  Baixas en remontant jusqu’à Peyrestortes.

  • 6 Route départementale n°117

Ou encore en descendant l’Agly depuis Espira-de-l’Agly, Rivesaltes, Perpignan, jusqu’à Canet-en-Roussillon.

  • 7 Route du tour de la Salanque

Un petit tour par la Salanque en partant de Bompas, Pia, Claira, St-Hippolyte,  le-Barcarès, St-Laurent-de-la-Salanque, Torreilles, Villelongue-de-la-Salanque pour finir par Ste-Marie-la-Mer.

  • 8 Route départementale n°900

Aussi en suivant l’ancienne RN9 depuis Salses-le-Château, Pollestre, Villemolaque, St-Jean-Lasseille, Passa, Banyuls-dels-Aspres, Tresserre, Saint Jean Pla de Corts jusqu’à Céret.

  • 9 Route départementale n°618

En longeant la chaîne des Albères depuis Maureillas-las-Ilas, Le-Boulou, Montesquieu-des-Albères, Villelongue-des-Monts, St-Génis-des-Fontaines, Laroque-des-Albères, Palau-del-Vidre, St-André, jusqu’à Sorède.

  • 10 Route départementale n°22

En traversant le Roussillon en direction de la mer par Cabestany, Saleilles, St-Nazaire, Alénya, et St-Cyprien.

  • 11 Route départementale n°914

Pour finir par la route de Villeneuve-de-la-Raho, passant par Latour-Bas-Elne, Théza, Elne, Argelès-sur-Mer, vers Collioure.

Accueil