Développement :
Voici ci-dessous les différents diagnostics immobiliers obligatoires tels qu’ils sont affichés sur le site service-public.fr en détail. Premièrement nous avons dans l’ordre le DPE immobilier, c’est à dire le diagnostic de performance énergétique, qui évalue les consommations pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire selon différents critères selon l’âge de la construction. Ensuite il y a le contrôle plomb (CREP) pour les constructions d’avant 1949, puis vient le diagnostic amiante pour ceux d’avant 1997. De surcroît suivent le contrôle électricité et le diagnostic gaz naturel ou gaz propane. Il convient d’ajouter également, pour les départements ayant eu un arrêté préfectoral ou certains secteurs dans un même département, le diagnostic de recherche de termites, et enfin l’ERP.
Photos d’écrans du site Service-public.fr sur les différents diagnostics obligatoires en détail :
DPE :

Plomb :


Amiante :

Electricité :
Vente :

Location :

Gaz :
Vente :

Location :

Termites :

ERP (ESRIS) :

Détail en ligne de chaque diagnostic immobilier :
D. Performance Energétique et Conditions DPE , C.R.E. Plomb , ERP ,
Etat de l’amiante , Etat de l’électricité , Etat du gaz , Arrétés-Termites .
Nota bene :
– L’actualité des données exposées ici pourrait être susceptibles de ne plus être à jour. Et ceci malgré notre assiduité aux veilles réglementaires.
– Afin de le vérifier, nous conseillons accessoirement à nos visiteurs de se rendre sur les pages web du site officiel de l’administration française, Service-Public.fr, dont les liens sont en haut de cette page.
– Nous sommes à même de réaliser ces diagnostics sur le secteur comprenant les trois départements des Pyrénées-Orientales, de l’Ariège et de l’Aude. De fait, nous intervenons entre Foix et Perpignan. Ou bien encore dans le sens nord-sud : entre Carcassonne et Bourg Madame, sans pour autant facturer de déplacements supplémentaires, ceux-ci sont inclus dans les tarifs ou les forfaits.